Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serbia : First Road to the glory
19 avril 2007

C'est une belle journée

Quotidien :

Ca y est nous avons un nouvel appart tout beau tout joli !!!
Il est grand d’un peu plus de 60m carres avec deux chambres, une cuisine et un salon pour un loyer de 380 euros (et oui ce n’est pas la France…).

Nous avons pu facilement déménager grâce à l’aide d’une expatriée et de sa voiture.

Le coin est vraiment agréable vivant avec des enfants et tout, loin de l’ambiance du quartier d’affaires où on était.

Sinon, vendredi soir, nous avons une soirée dansante avec buffet thai puis nous allons au théâtre dramatique samedi soir (places offertes par le boulot !) pour voir un carnaval baroque (on verra bien ce que ca donne !).

Bref week-end chargé, celui d’après le sera autant avec la venue de JM pour 5 jours, au programme : visite de Belgrade, Novi Sad et de divers restaurants.

Pour finir, nous passerons deux jours à Dubrovnik en Croatie début mai. Comme d’habitude, les photos et un post détaillé sur le blog de Nat suivront ;).

France:

Et voila dimanche, c’est la première étape qui va conditionner une partie de l’avenir français. Des fois, on pourrait se dire toute façon, ca ne va rien changer, c’est bonnet blanc-blanc bonnet comme dirait Jean Marie.

Mais c’est alors perdre tout espoir dans la politique, ne plus croire qu’elle peut aider les faibles et conforter les forts, qu’elle peut changer notre quotidien.

Ces derniers temps, j’ai lu pas mal d’articles sur la présidentielle et je dois dire que mon choix se porte sur Bayrou.

Pas pour l’homme lui même mais parce que je veux croire à une démocratie sociale que la gauche via Ségolène Royal ne propose pas. J’espère beaucoup d’une alliance de l’UDF et du PS car le PS dispose de gens très compétents qui peuvent servir cet idéal.

J’ai effectué ce test du journal « Le Monde » : Quel programme vous correspond le mieux? et j’obtiens le résultat suivant :
Bayrou : 11
Royal : 7
Buffet : 6

Je suis un peu surpris de voir Marie George Buffet dans ce trio qui me représente mais c’est vrai que le système de récompense par l’effort me semble une utopie tant la réalité prouve le contraire, pourquoi donc une intelligence immatérielle est plus récompensée qu’une intelligence manuelle ?

Je ne prétends pas dire qu’il faut changer ca mais il ne faut pas leurrer les gens alors en disant que plus ils travaillent plus ils seront récompensés car ils seront toujours limités par ce qu’on appelle leur niveau d’éducation acquis (qu’il soit subi ou voulu) et par des discriminations (de race, sexe ou d’âge).

Mais je m’avoue perdu dans ce monde de politique, sont ils vraiment des politiques pour aider la France ou pour eux même. On me dira pour devenir Président, il faut être ambitieux, je répondrai que non il faut la conviction de vouloir changer son pays, mais peut être que je me trompe.

J’avoue que je suis souvent choqué par exemple quand M. Sarkozy dit « qu’il va redresser la France, qu’il fera ceci cela » pareil pour les autres candidats dans une certaine mesure. Bon sang, ce n’est pas « je » qu’il faut dire mais « nous », le politique n’est que le représentant du peuple, il n’est pas son héros ou son sauveur, mais son représentant celui qui doit défendre les intérêts des français et non le bras vengeur d’un courant d’idée.

Pourquoi aussi cette tendance à promettre sur des préoccupations mineures, sans parler des sujets importants, comme si les français ne pouvaient changer.

Bref, j’espère que cette élection changera le rapport politique/citoyens, que les politiques n’aient pas peur d’expliquer aux citoyens, de prendre des mesures impopulaires mais nécessaire en les expliquant en dialoguant et que les citoyens essaient de ne pas voir tout blanc ou noir et acceptent le compromis.

Voilà nous verrons le premier verdict dimanche soir.

Loisirs:

- J’ai craqué, j’ai acheté une Master System 2 sur Ebay. Cette console de Sega fut ma première console (à l’âge de 7 ans), que j’avais donne a quelqu’un qui ne pouvait avoir de cadeau de Noel (je dois vous dire que sur le coup, j’ai eu du mal à accepter !!!).

Donc, 10 ans après avoir donne cette console je la rachète, pourquoi vous me direz-vous ? Pour la collection tout simplement, et parce que je pense bientôt faire un site sur les jeux vidéos en faisant une sorte de musée des consoles. Mais je cherche encore le concept car je ne peux pas faire un site généraliste qui demanderait trop d’investissements.

J’avais essayé l’année dernière de faire qq chose, vous pouvez vois le résultat ici : FOREVER YOUNG mais faute d’aide et d’environnement favorable (je n’ai pas de console sous la main, pas de camera pour faire des vidéos, etc.)
, j’ai laisse tombé.

- Nous avons récemment englouti les saisons 2 et 3 de Grey’s Anatomy.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série américaine,  c’est une sorte d’Urgence plus centre sur la vie des internes que sur les opérations (comprendre qu’on ne voit pas trop de trippes, cœur à l’air et autres beautés visuelles).

Je vous conseille cette série si vous voulez voir une sorte de caricature de la passion qui anime les chirurgiens pour leur travail.

Sinon depuis quelque temps l’excellente série How I Met Your Mother (HIMYM !!!) passe sur Canal + en version française ou anglaise. Cette série est une sorte de Friends rafraichissant pour ceux qui en ont marre de matter pour la 25eme fois les aventures de Joey, Ross, Chandler, Monica, Phoebe et Rachel sur M6.

- En film que je vous conseille, il y a Blood Diamonds (« Diamants de sang » en France je pense) avec Leonardo Di Caprio (qui est décidemment un des mes acteurs fétiches depuis Catch Me If You Can).

Le récit se passe au Sierra Leone sur la contrebande de diamants avec en toile de fond la guerre civile qui frappe ce pays (le film a donc un contexte historique authentique). Le film est assez dur à voir, mais cela fait réfléchir comme l’excellent Lord of Wars. On se rend compte du fossé qui nous sépare entre nos pays stables et les pays en proie à la guerre civile mais aussi l’ignorance et l’indifférence des pays riches envers la manière dont ces diamants arrivent sur nos étalages.

Toujours avec Di Caprio (décidemment), je vous conseille l’excellent « The Departed » (les Infiltrés), remake du film de HK nommé « Infernal Affairs » (une trilogie que je vous conseille tout autant). Un polar bien noir où personne ne gagne et tout le monde paie pour ses actions.

Publicité
Commentaires
G
Le titre français c'est aussi "Blood Diamond" :) Et je suis d'accord, c'est un excellent film.<br /> <br /> Sinon pour le "je" des candidats, je trouve que Sarkozy, comme le dit le fameux article de Marianne, en abuse vraiment énormément...
Publicité